avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Jamesgangridesagain

Restez connecter au monde d'info

Décoration salle de bain: les styles à adopter

Chers lecteurs de JoliHome, la salle de bains est bien plus qu’un simple lieu de passage ou une pièce dédiée à l’hygiène quotidienne. Il s’agit d’un espace personnel où débutent et finissent vos journées, où vous pouvez prendre un moment pour vous, loin du stress et de l’agitation. Alors, pourquoi ne pas la transformer en un sanctuaire de bien-être, reflétant votre personnalité et vos goûts en matière de déco? Voici cinq styles de décoration pour salle de bains qui pourraient bien vous inspirer et faire de cette pièce un véritable havre de paix.

Ambiance zen pour une évasion quotidienne

Dans l’univers du bain, créer une ambiance zen équivaut à inviter la tranquillité et l’harmonie dans votre salle bains. Une telle atmosphère vous permettra de vous évader et de vous déconnecter du monde extérieur à chaque fois que vous franchissez le seuil de votre salle de bain.

A lire aussi : Quelles sont les étapes clés de la recherche immobilière pour trouver la maison de ses rêves?

Pour cela, privilégiez les matériaux naturels tels que le bois sous toutes ses formes: meubles en bois brut, accessoires en bambou, ou encore un parquet spécialement traité pour résister à l’eau. Complétez le tout avec des couleurs douces comme le beige, le gris, ou des tons verdoyants qui rappellent la nature.

En termes de meubles, pensez à un meuble vasque épuré, accompagné de paniers de rangement en osier ou en rotin. Pour la douche, une douche italienne avec une paroi de douche en verre favorisera la continuité visuelle et renforcera la sensation d’espace.

A lire aussi : Significations, origines et rôles clés de l'étole mystique en cérémonies religieuses

Pour ceux qui recherchent encore plus d’idées et de produits pour créer leur espace idéal, n’hésitez pas à visiter jolihome pour explorer une large gamme d’options.

Style industriel pour une touche moderne

Le style industriel s’invite aussi dans les salles de bains pour y apporter un caractère urbain et contemporain. C’est un choix audacieux qui mélange avec brio l’ancien et le moderne, le brut et le raffiné.

Le métal est à l’honneur, que ce soit avec des éléments en fer noir comme une cabine de douche au look de verrière d’atelier, ou des accessoires en acier inoxydable. Le carrelage façon carreau de ciment ou en béton ciré au sol, ainsi que des murs en briques apparentes ou peints en gris anthracite, apporteront ce côté loft industriel très en tendance.

Pour le mobilier, optez pour un meuble vasque en métal ou une vasque posée sur un plan de travail en bois brut. Pour la lumière, des suspensions métalliques ou des appliques au design industriel seront parfaites pour compléter le style.

Élégance classique, intemporelle et raffinée

Si vous préférez une salle de bain au charme intemporel, le style classique est fait pour vous. Ce style se caractérise par des lignes épurées, une palette de couleurs neutres et des matériaux nobles.

Pour réussir cette déco, misez sur des meubles élégants, comme une baignoire îlot rétro, qui deviendra la pièce maîtresse de votre salle de bain. Laissez-vous séduire par des robinetteries et des accessoires en laiton ou en chrome pour un effet chic et raffiné.

Le carrelage en marbre, ou des imitations de grande qualité, associé à des murs peints dans des tons pastel ou crème, apportera cette touche de luxe discret. Les miroirs avec des cadres dorés ou argentés, ainsi que des appliques murales de style classique, renforceront l’élégance de la pièce.

Back to top