mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Jamesgangridesagain

Restez connecter au monde d'info

silver tabby kitten on blue textile

Comment et pourquoi laver un chat sans produit ?

Quand vous avez un chat chez vous, il faut le laver habituellement. Ceci va dans son intérêt, et même dans celui de son propriétaire. Pour ce faire, il est possible de se passer de certains produits, notamment les shampoings. Les explications dans cet article.

Voici comment faire un lavage sans shampoing ou produit

Pour laver son chat, il existe différentes techniques ; au point même de ne pas appliquer de produit sur lui. Par exemple, vous pouvez utiliser un gant, du bicarbonate de cidre ou encore du citron.

Avez-vous vu cela : Comment dénicher un déménageur qui correspond à vos attentes ?

Se servir d’un gant ou d’un linge

Pour nettoyer votre animal sans shampoing ou tout autre produit, vous pouvez vous servir de ces deux outils. C’est tout simple, il suffit de mouiller votre gant ou votre linge propre avec de l’eau tiède. Vous le séchez afin de le passer sur les poils du chat. Cette méthode est efficace pour enlever les saletés de son pelage.

Se servir du citron

Les agrumes sont de véritables remèdes pour lutter contre les puces. Préparez un demi-litre d’eau et coupez-y du citron en rondelle. Mettez le tout dans un récipient, et sur le feu, puis attendez que l’eau bouille. Laissez refroidir et servez-vous d’un outil, un pistolet Paulette par exemple, pour une injection sur les endroits où pourraient se trouver les puces.

Avez-vous vu cela : Comment faire le bon choix entre le barbecue gaz et électrique?

Se servir du Vinaigre de Cidre

Voulez-vous débarrasser votre chat des puces et des tiques ? Le vinaigre de Cidre est aussi une solution. Il suffit d’en prendre qui soit non pasteurisé et d’en vaporiser sur l’animal, tout en le cajolant avec douceur.

Se servir du Bicarbonate de Soude

Saupoudrez du bicarbonate de soude dans les poils de votre chat. Passez au brossage quelque temps après. Vous pouvez ne pas le constater, mais les puces se retireront de la peau de votre animal.

Les raisons de laver son chat sans produit

Les chats ont un pH plus basique que celui des êtres vivants. Ils ont une peau très fine. Ce qui fait qu’administrer un produit sur leur peau ou dans leur pelage pourrait entrainer des irritations, des pertes de poils, des brulures et d’autres problèmes corporels. Si vous envisagez de procéder au lavage à base de produit, veuillez vous rapprocher d’un spécialiste.

Back to top