mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Jamesgangridesagain

Restez connecter au monde d'info

Comment obtenir un prêt ou un crédit bancaire ?

Certaines situations peuvent contraindre à faire des dépenses importantes dans les plus brefs délais comme le financement d’un projet ou l’achat d’une maison. Pour résoudre ces situations dans les plus brefs délais, il est possible d’avoir recours à un crédit bancaire. Toutefois, cette une opération qui nécessite de nombreux critères. Quels sont ces critères ?

La situation personnelle de l’emprunteur

Dans cette gamme de critères se trouvent toutes les conditions qui permettent à l’emprunteur d’avoir facilement accès à son prêt bancaire. Pour que ce dernier soit plus de chance d’obtenir un prêt, il pourrait par exemple posséder une carte de crédit bancaire. Il est recommandé de voir ce site pour plus d’informations. 

Cela peut vous intéresser : Les centres dentaires offrent-ils des traitements pour les dents de sagesse ?

Situation salariale et revenus de l’emprunteur

C’est le premier critère qui est souvent impliqué dans les démarches de prêt. Les banques demandent toutes des preuves de revenus comme le CDI, le CDD ou le chiffre d’affaires mensuel pour les mensuels. Pour la catégorie des entrepreneurs, le nombre d’années d’expérience dans le domaine compte énormément pour la validation de prêt. Si l’emprunteur n’a pas une situation financière stable, il peut avoir recours à un garant ou mettre en gage un bien pour avoir plus de chances de voir son prêt accordé. 

Les restes à vivre de l’emprunteur

Les banques se basent sur ce critère avant de faire un prêt. Le reste à vivre d’une personne représente ce qui lui reste chaque mois pour gérer les charges de la maison lorsqu’on lui retire ses mensualités et son crédit. La formule de calcul peut varier selon la banque. Toutefois, ce reste à vivre doit être assez suffisant pour permettre à la famille de l’emprunteur de vivre dans les meilleures conditions. Un minimum de 750 euros est requis. 

A lire également : La dernière tendance de la mode féminine : les looks à adopter pour se sentir unique !

L’âge de l’emprunteur

Il y’a une tranche d’âge requis pour effectuer un prêt. Elle est comprise entre 25 ans et 65 ans. En dehors de cette tranche d’âge, les prêts bancaires sont possibles, mais ils sont soumis à d’énormes conditions. 

Les apports extérieurs faits par l’emprunteur

Il existe encore bien d’autres conditions que les prêteurs analysent avant de valider un crédit bancaire. Premièrement, les banques analysent le taux d’endettement du prêteur avant de faire un prêt. Il représente le rapport entre les revenus nets du foyer et le total du crédit à payer mensuellement. Il est recommandé que taux d’endettement soit faible pour avoir plus de chance d’obtenir son crédit. 

En dehors du taux d’endettement, les emprunteurs doivent être en mesure de fournir un apport personnel pour augmenter leur chance d’obtenir un prêt. Ce n’est pas obligatoire, mais cela favorise le suivi du dossier par la banque. Dans ce contexte, il est recommandé d’apporter un apport personnel d’au moins 10 %. En général, une situation financière saine est recommandée pour effectuer un prêt par les banques

Back to top